Deux
minutes, divisées en quatre sessions de trente secondes à chaque coin
de la mâchoire : la première brosse à dents connectée au monde
présentée lundi au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone,
veut vous apprendre à mieux brosser.
"C'est une première mondiale",
affirme à l'AFP Michael Cohen-Dumani, directeur associé de la marque
Oral-B (Procter & Gamble), qui prévoit de commercialiser le produit
en Europe, aux États-Unis et en Asie à partir de juin.
La
brosse à dents, qui sera proposée au prix de 219 euros ou 239 dollars,
communique via Bluetooth (technologie sans fil) au smartphone, qui
enregistre sur une application la façon dont on se brosse les dents : si
on respecte bien les deux minutes fixées, si on frotte assez fort mais
pas trop...
Si le résultat est satisfaisant, un message apparaît sur le téléphone : "Félicitations, vos dents brillent".
L'application permet aussi de partager ces informations sur les réseaux sociaux et directement avec son dentiste.
L'application permet aussi de partager ces informations sur les réseaux sociaux et directement avec son dentiste.
"Aujourd'hui on voit le potentiel du mobile pour changer les habitudes", explique-t-il, et "il y a vraiment cette tendance du +quantified self+",
cette manie de tout comptabiliser, pour faire un suivi de son activité
sportive ou des calories que l'on ingère et que l'on dépense, grâce aux
nouvelles technologies.
Le
Congrès de la téléphonie mobile, qui se tenait à Barcelone la semaine
passée, illustre cette tendance, avec la présentation de plusieurs
bracelets connectés permettant de compter son nombre de pas effectués ou
encore des pèse-personnes connectés au wifi.
Une
tendance qui s'inscrit dans le mouvement plus large des objets
connectés, de la voiture au frigidaire en passant par la cabine
d'essayage dans un magasin.
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