L'antiacnéique Diane-35 fait son retour au Maroc



Bayer HealthCare Maroc annonce que le Ministère de la Santé a décidé de maintenir la spécialité Diane-35 sur le marché marocain après sa suspension depuis le 5 février 2013.

« Les études  approfondies de réévaluation menées par de la Commission Nationale de Pharmacovigilance ont démontré que le rapport bénéfice/risque de la spécialité Diane-35 demeure favorable. Bayer HealthCare Maroc se félicite de cette décision et s’engage à poursuivre ses efforts en concert avec les autorités sanitaires pour veiller au bon usage de son médicament au Maroc. », affirme à cette occasion Monsieur Jacques-Henri Charpentier, Directeur Général de Bayer HealthCare Maroc.
Dans ce cadre, le Ministère de la Santé souligne que Diane-35 ne peut être utilisé que dans le traitement de l’acné modérée à sévère liée à la sensibilité aux hormones mâles (androgènes) et/ou hirsutime  chez les femmes en âge de procréer. En outre, ce médicament peut être utilisé dans le traitement de l’acné uniquement lorsque les médicaments alternatifs ont échoué.
« Tout comme notre volonté, nos initiatives pour renforcer davantage la qualité et la sécurité pour l'ensemble de nos spécialités pharmaceutiques demeurent grandes. Elles émanent de l’engagement humain, scientifique et citoyen de Bayer HealthCare pour préserver et améliorer en permanence la santé et le bien-être des patients.», conclut Monsieur Jacques-Henri Charpentier, Directeur Général de Bayer HealthCare Maroc.
A propos de Bayer Healthcare
Filiale du groupe Bayer AG, Bayer HealthCare est l’un des leaders mondiaux en matière de soins et de produits de santé. Bayer HealthCare dont le siège social se trouve à Leverkusen en Allemagne, englobe les activités mondiales des divisions du groupe dans les secteurs de la santé, de l'agrochimie, de la nutrition et des matériaux de hautes performances. Grâce à ses activités de recherche, Bayer Healthcare développe des thérapies innovantes, contribuant ainsi à la prise en charge de nombreuses maladies et à l’amélioration de la qualité de vie des patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire